Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
Acheteurs / La nue-propriété pour jouer l'arrivée du Grand Paris
24 Août 2017

Le chantier du Grand Paris risque bien de remodeler le paysage urbain de la région parisienne. Avec près de 70 nouvelles gares et un « périphérique ferré » fort de 200 km de nouvelles lignes, les cartes du transport en banlieue proche seront largement redistribuées. Une redistribution qui ne sera pas sans impact sur les prix de l’immobilier aux portes de la capitale.

D’après un article du Parisien une ville comme Saint-Ouen, qui devrait accueillir le prolongement de la ligne 14 du métro, connaît dès à présent une progression des prix de 5 à 7% par an. Les Echos quant à eux indiquent que Vanves, ville autrefois délaissée, coincée entre Issy-les-Moulineaux et Montrouge, devient de plus en plus cotée, en particulier parmi les couples avec enfants : les prix ont progressé ici de 5,5% en un an.

En investissant en nue-propriété dans ces villes, il est tentant de penser que l'investisseur profitera d’un double effet de levier sur son placement. Non seulement le démembrement temporaire lui procurera une rentabilité mécanique sécurisée, mais en plus il bénéficiera d’une progression du marché immobilier qui sera logiquement supérieure à la moyenne nationale. Le retour sur investissement n’en sera que plus élevé.

Découvrez les biens mis en vente par Monetivia qui vous permettront de jouer l’arrivée du Grand Paris en nue-propriété : à Issy-les-Moulineaux et à Vanves.

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts