Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
Acheteurs / Le Contrat Monetivia dans Le Midi Libre
09 Mars 2017

"Les seniors n'ont jamais possédé autant de patrimoine ! Sauf à s'en défaire, il n'est toutefois pas évident d'en tirer des capitaux pour aider ses enfants ou compléter sa retraite" commence l'auteur de l'article paru dans Le Midi Libre.

Le montage financier consiste en un "démembrement de propriété" en vendant la nue-propriété de son logement à un investisseur "pour un prix atteignant entre 50 et 70% de la valeur du bien."

"Dans le même temps, le vendeur conserve l'usufruit de son logement, c'est-à-dire qu'il en assume toutes les charge set taxes, hormis les travaux très importants, et peut y habiter ou bien le louer" complète Thomas Abinal.

Le montage prévoit en particulier une protection dans le cas où le décès du senior vendeur survenait avant la fin de la période d'usufruit : "l'acte de vente prévoit que l'acheteur s'engage à verser un complément de prix aux héritiers. Unefois ajoutée au montant obtenu pour la nue-propriété et en tenant compte de l'évaluation économique de l'occupation du logement, cette enveloppe permet d'atteindre 95 % dela valeur du bien".

Lire l'article complet.

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts