Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
Acheteurs / Le Point met la nue-propriété dans l'ancien à l'honneur
24 Mai 2017

Dans cet article, Le Point se penche sur l'investissement dans l'immobilier ancien et précise qu'il est "possible même dans l’ancien d’investir sans souci  de gestion et sans revenus lourdement taxés".

Après rappel des freins classiques à l'investissement immobilier ("Un prix élevé, des loyers lourdement imposés, la crainte de locataires indélicats et mauvais payeurs, le risque de vacances locative… "), l'article précise que dans ce cadre, la société Monetivia propose une solution sécurisée d'investissement dans l'immobilier ancien :

"La société Monetivia relève le gant. Elle se propose de mettre en relation des vendeurs désireux de garder l'usage de leurs biens et des investisseurs particuliers en quête d'un placement pour le long terme notamment la retraite."

Le type de biens ? Thomas Abinal précise qu'à "l’inverse des solutions dans le neuf situées principalement en périphérie, nous nous concentrons sur des biens de qualité en cœur de ville".

L'opération est avantageuse pour le vendeur comme pour l'investisseur, peut-on lire dans Le Point :

"L’opération convient bien à des personnes qui n’ont pas besoin de revenus immédiats, mais qui souhaitent réaliser un investissement pour se constituer des revenus futurs"

"Côté vendeur, l’intérêt est dans la perception immédiate d’un capital qui permet d’améliorer ses revenus, tout en ne privant pas ses héritiers."

Lire l'article complet.

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts