Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
Le bien être patrimonial des seniors
13 Octobre 2017

La mairie du 6ème arrondissement de Paris a organisé le 12 octobre 2017 un atelier-conférence sur le thème du bien-être patrimonial des seniors. Sous l'égide de la Fédération Française du senior, la mairie souhaitait sensibiliser les seniors ur les différentes possibilités de monétisation du patrimoine immobilier.

En lien avec la chambre des notaires et de son président Maître Pascal Chassaing, les habitants du 6ème arrondissement présents ont ainsi pu se renseigner sur plusieurs offres. Etaient présents le Crédit Foncier, qui a présenté le prêt viager hypothécaire et la société Monetivia, qui les a informés sur les avantages de la vente avec usage et valeurs garantis qui permettent aux retraités de compléter leur pension à l'aide d'une importante quantité de liquidités.

Le contrat Monetivia est assurément un moyen d'améliorer le bien-être patrimonial des personnes âgées : d'un côté, il permet d'optimiser leur patrimoine immobilier pour financer leur bien-viellir, mais il leur permettra en plus d'alléger leur futur Impôt sur la Fortune Immobilière.  

     

 

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts