Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
Le Contrat Monetivia dans Le Particulier
25 Janvier 2017

Le Particulier s'intéresse ce mois-ci aux dispositifs permettant d'obtenir un capital ou des revenus à partir de son logement.

Parmi ces dispositifs, Le Particulier s'est penché sur le contrat Monetivia. Les fondateurs de la société expliquent le contexte : "Nous avons constaté que le seniors ont un niveau de vie qui ne cesse de baisser, mais qu’ils sont à la tête d’un patrimoine immobilier important. Nous avons donc créé un produit pour leur permettre de monétiser ce patrimoine, avec la double garantie de pouvoir rester chez eux à vie et de percevoir, quoiqu’il arrive, quasiment 100% de la valeur de leur bien"

L'originalité de la vente en nue-propriété avec Monetivia ? "Si vous décédez durant le démembrement, vos héritiers recevront du vendeur un complément de prix. Monetivia s’engage à ce que vous, ou vos héritiers, perceviez au minimum 95% de la valeur du bien"

Plus encore, une assurance souscrite auprès d'Allianz offre une protection complémentaire au vendeur comme à l'acheteur. Si à l'issue de la période de démembrement, le senior souhaite continuer à occuper le bien, l'acheteur reçoit une rente de la part de l'assureur. Si le vendeur décide de quitter le bien, c'est à ce dernier que la rente revient.

Lire l'article complet.

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts