Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
Le Contrat Monetivia dans Silver Eco
14 Novembre 2016

SilverEco.fr a rencontré Thomas Abinal, co-fondateur de Monetivia, et Alain Burtin, directeur des Marchés et du développement produits d’Allianz France. Tous deux nous parlent du Contrat Monetivia, une solution immobilière en réponse à l’enjeu sociétal qu’est le vieillissement de la population, solution qui combine un démembrement, une assurance et un complément de prix pour les héritiers.

Thomas Abinal commence par constater le peu de solutions disponibles pour les seniors pour extraire des liquidités de leur patrimoine immobilier :

"Cela nous a semblé une vraie anomalie de marché, sachant que la très grande majorité des seniors ont des enfants et se soucient de leur transmettre leur patrimoine. En réaction à ce qui était disponible, nous avons donc cherché à bâtir une solution qui aide les seniors à monétiser leur patrimoine immobilier en toute sécurité. L’objectif : permettre aux vendeurs et à leurs héritiers de percevoir dans tous les cas 100% de la valeur de leur bien"

Le cofondateur de Monetivia précise les points forts du Contrat Monetivia :

"Grâce au contrat Monetivia, les propriétaires de plus de 70 ans ont la garantie de pouvoir rester chez eux jusqu’à la fin de leur vie tout en percevant immédiatement un capital important"

"Le Contrat Monetivia peut être vu de deux manières : soit un dérivé d’un investissement, soit comme une alternative aux solutions viagères, dont l’aléa est trop élevé" complète Alain Burtin.

Lire l'article complet.

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts