Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
Le Contrat Monetivia sur le site senioractu.com
12 Octobre 2016

Monetivia : une alternative au viager

En partenariat avec l'assureur Allianz, la société Monetivia, spécialisée dans l’immobilier et la gestion de patrimoine, propose aux seniors propriétaires une solution permettant de mobiliser leur patrimoine immobilier en toute sécurité. Explications de ce nouveau concept qui s’annonce comme une alternative au fameux viager.

L'auteur part d'un constat simple : "Quand on est propriétaire de son logement, celui-ci représente souvent un capital important mais il est dormant : non seulement il ne procure pas de revenus, mais il en ponctionne même une partie, pour financer les impôts fonciers, les charges, l'entretien... Dès lors, pourquoi ne pas extraire la valeur de ce capital dormant tout en continuant à y habiter ?".

Plus encore, le Contrat Monetivia inclut une assurance et un mécanisme de complément de prix - une "double garantie" : "Vous continuez d'habiter chez vous : c'est l'usage garanti. Vous êtes certains, avec vos héritiers, de percevoir dans tous les cas au minimum 95% de la valeur de votre bien : c'est la valeur garantie".

Enfin, le complément de prix dont l'acheteur doit s'acquitter étant décroissant avec le temps, l'acheteur "ne spécule pas sur la date de votre décès".

Lire l'article complet

 

 

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts