Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
Vendeurs / Monétiser son bien avec Monetivia pour baisser son ISF
05 Septembre 2017

La transformation de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune en Impôt sur la Fortune Immobilière, confirmée par le gouvernement, aboutira à ce que l'immobilier soit le seul actif soumis à une taxation sur le patrimoine. A contrario, les autres actifs anciennement assujettis à l'ISF, tels que les placements financiers ou les liquidités, ne rentreront plus dans le nouveau calcul de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (cf cet article du Monde).

Cette nouvelle disposition fiscale offre un avantage supplémentaire aux seniors redevables de l'ISF qui monétisent leur bien avec Monetivia. En effet, en vendant la nue-propriété de leur bien, non seulement ils recevront des liquidités, mais ils pourront aussi baisser leur ISF, les liquidités obtenues n'entrant plus dans le patrimoine imposable à l'IFI. Ils pourront même dans certains cas ne plus être taxés du tout s'ils passent en dessous du seuil d'imposition à l'IFI.

Un avantage à avoir en tête pour tous les seniors propriétaires d'un patrimoine conséquent qui souhaitent vieillir chez eux !

 

 

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts