Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
Acheteur
Le Contrat Monetivia, une solution qui vous offre de nombreux avantages
Vous bénéficiez d’une décote sur le prix du bien
L’achat en nue-propriété revient à encaisser sous la forme d’une décote la totalité des loyers qui auraient été encaissés sur la durée de l’usufruit temporaire, nets de fiscalité. Vous sécurisez ainsi le capital investi et votre perspective de plus-value dans le futur.
La sérénité
Vous n'êtes exposé à aucun des risques d’un investissement locatif classique : pas de temps passé en gestion (ou les coûts d’un gestionnaire), pas de vacance locative, pas de soucis d’impayés
Des économies sur les impôts et les prélèvements sociaux
Puisqu’il n'y a pas de loyers perçus – contrairement à un investissement locatif classique – vous n'êtes pas exposé à la fiscalité des revenus fonciers
Une fiscalité avantageuse en matière de plus-values
Quand le bien est revendu à terme en pleine propriété, le prix de revient pris en compte pour le calcul des plus-values est la valeur de la pleine propriété lors de l’acquisition et non pas celle de la simple nue-propriété. Autrement dit, vous substituez à la fiscalité des revenus locatifs la fiscalité des plus-values plus avantageuses.
Des économies sur les frais de notaire
Les frais de notaire sont calculés exclusivement sur la valeur de la nue-propriété et de l’éventuel complément de prix.
Des économies sur la taxe foncière
Toutes les charges sont pour l’usufruitier (hormis les gros travaux). Cela inclut la taxe foncière, qui est payée par l’usufruitier.
Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts