Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
acheteur
Un investissement sécurisé en nue-propriété
 
En achetant en nue-propriété, vous bénéficiez d’une décote
 
Plus votre vendeur vit longtemps, plus votre décote augmente
 
Si votre vendeur continue d’occuper le bien à la fin de l'usufruit temporaire – il aura alors plus de 95 ans – vous percevrez une rente mensuelle souscrite par votre vendeur.

Le groupe Allianz est un des leaders mondiaux de l’assurance, présent dans plus de 70 pays, au service de 85 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s’appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 10 500 collaborateurs.

Monetivia a noué un partenariat exclusif avec Allianz France pour vous couvrir du risque de longévité du vendeur.

Un contrat d’assurance de type rente différée est souscrit à votre bénéfice par le vendeur, au moment de votre investissement en nue-propriétéCe contrat vous assure le versement automatique d'une rente mensuelle à l'expiration de l'usufruit, si votre vendeur occupe encore le bien. S’il décide de le quitter, vous récupérez le logement, vous en informez Allianz et c'est le vendeur qui perçoit alors la rente jusqu'à la fin de sa vie.

Avec Monetivia et Allianz
vous êtes en confiance
Questions / Réponses
"Que se passe-t-il si le vendeur décède durant les 3 premières années ?"

En cas de décès du vendeur pendant la période d’usufruit, vous bénéficiez d’un abattement sur le complément de prix à verser aux héritiers. Si le décès intervient au cours des trois premières années, cet abattement est majoré.

"Quelles options ai-je pour financer le complément de prix ?"

En cas de décès du vendeur au cours de l’usufruit, vous avez six mois pour verser le complément de prix prévu. Si vous ne souhaitez pas mobiliser votre épargne, Monetivia peut vous accompagner dans la mise en place d’un financement bancaire ou pour revendre le bien dont vous êtes devenu plein propriétaire.

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts