Aller au contenu principal
En partenariat avec Allianz
vendeur
Une opération sécurisée de bout en bout
 
Vous percevez immédiatement un capital important
 
Votre patrimoine familial est protégé en cas de décès prématuré grâce au mécanisme de complément de prix pour vos héritiers
 
A la fin de l’usufruit temporaire, quand vous avez perçu 100% de la valeur de votre bien, l’assurance que vous avez souscrite verse une rente à l’acheteur.
 
Si vous décidez de quitter votre bien à la fin de l’usufruit temporaire, l'assureur vous verse une rente jusqu’à la fin de votre vie

Le groupe Allianz est un des leaders mondiaux de l’assurance, présent dans plus de 70 pays, au service de 85 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s’appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 10 500 collaborateurs.

Monetivia a noué un partenariat exclusif avec Allianz pour permettre aux seniors de mobiliser leur patrimoine immobilier en toute sécurité. Ensemble nous avons élaboré une assurance de type rente différée qui protège à la fois les vendeurs et les acheteurs.

Avec Monetivia et Allianz,
vous êtes en confiance
Questions / Réponses
"Puis-je mettre mon bien en location ?"

Oui, pendant toute la durée de l’usufruit. Monetivia se charge dans ce cas de la mise en location, pour garantir la qualité du locataire.

"Qui paye les charges ?"

Pendant toute la période d’usufruit, vous conservez potentiellement les revenus du bien puisque vous êtes en droit de le louer. Pour cette raison, vous continuez à acquitter tous les frais traditionnellement à la charge d’un propriétaire, ce qui est pris en compte dans le prix de vente de la nue-propriété. En revanche, vous n’avez plus à supporter les dépenses relatives à tous les gros travaux (articles 605 et 606 du Code Civil), qui sont mis à la charge de l’acheteur.

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts