En partenariat avec Allianz
Lancement du Contrat Monetivia
11 Octobre 2016

La société Monetivia a présenté ce matin à la presse sa nouvelle solution immobilière pour les seniors et les investisseurs.

De nombreux journalistes ont répondu présent pour assister ce matin à la présentation de leur nouvelle solution qu’ont fait les dirigeants de Monetivia, Amaury de Calonne et Thomas Abinal, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Palais Brongniart.

En compagnie d’Alain Burtin, Directeur des Marchés et du Développement Produit d’Allianz France, ces derniers ont détaillé les avantages du Contrat Monetivia, une solution innovante permettant de redonner de la flexibilité financière aux plus de 70 ans propriétaires de leur résidence principale.

Morceaux choisis de leurs interventions :

« La force du Contrat Monetivia, c’est qu’il supprime le risque de longévité, garantissant ainsi aux deux parties une transaction équilibrée. L’investisseur achète de la nue-propriété dans l’immobilier  ancien et parie sur la vie du vendeur. De son côté, le vendeur senior bénéficie lui de l’usage et la valeur garantis. Il peut continuer à habiter chez lui à vie : c’est l’usage garanti. Il a par ailleurs, avec ses héritiers, des garanties sur la valeur à laquelle le bien est vendu : c’est la valeur garantie.»

Amaury de Calonne, Monetivia 


« Le Contrat Monetivia peut permettre à la société française de mieux relever le défi de son vieillissement en s’appuyant sur une démarche intergénérationnelle. Ce nouveau type de transaction assortie d’une assurance permet en effet à une génération qui veut préparer sa retraite d’investir dans la résidence principale d’une personne de plus de 70 ans dans le cadre d’une approche gagnant-gagnant.»

Thomas Abinal, Monetivia 


« Allianz, acteur responsable, citoyen et engagé, souhaite apporter des réponses concrètes aux besoins des seniors, dont le poids est amené à croître dans les prochaines années. Il nous a paru intéressant d’apporter notre soutien à la solution développée par la société Monetivia car en aidant les plus âgés à monétiser leur patrimoine, on leur donne plus de moyens pour préserver leur bien-être et leur santé. Cela peut les aider  aussi à financer leurs projets : travaux dans leur logement, voyages, loisirs, dons aux petits enfants.»

Alain Burtin, Allianz France 

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts