L'Hexagone compte actuellement 12 millions de personnes âgées de plus de 65 ans et, tandis que 75% d'entre elles sont propriétaires d'un bien immobilier, leur revenu moyen n'excède pas 1600 euros pas mois en moyenne.
La solution pour aider les seniors à tirer profit de leur logement ? La vente avec usage et valeur garantis que Monetivia, société française spécialisée en immobilier et en ingénierie patrimoniale, a est invitée à présenter à l'occasion du Congrès des Notaires de France qui se tient à Lille cette année.
La question de l'optimisation du logement des seniors est au centre du thème #Solidarités, l'un des axes de réflexion de cette 113ème édition du Congrès des Notaires de France, et la solution apportée par le Contrat Monetivia s'inscrit parfaitement dans cette lignée.
Monetivia a en effet pour vocation d'aider les seniors à financer leur bien-vieillir et à anticiper la transmission de leur patrimoine en leur permettant de monétiser leurs biens immobiliers en toute sécurité auprès d'investisseurs de long-terme.