En partenariat avec Allianz
vendeur
Différences avec le viager
Le Contrat Monetivia est une solution équitable, dans laquelle le hasard n'a pas sa place. Quoi qu'il arrive, personne n'est lésé.

Une transaction gagnant-gagnant

Le Contrat Monetivia élimine l'aléa lié à votre durée de vie, qui oppose les intérêts du vendeur et de l'acheteur dans un viager, engendrant dans tous les cas un gagnant et un perdant. C'est une solution équilibrée pour les deux parties : la valeur que vous et vos héritiers percevez n'est pas conditionnée à votre durée de vie ; de son côté votre acheteur connaît dès le départ le montant maximum qu'il devra verser et est couvert par une assurance

Un pari sur la vie

Le Contrat Monetivia est une solution éthique et responsable, qui facilite votre quotidien, avec un acheteur qui ne spécule pas sur la date de votre décès. Au contraire, il parie sur votre vie. En effet, plus vous vivez longtemps, plus le montant du complément de prix dont il devra s'acquitter diminue.

Un capital perçu immédiatement très important

Avec le Contrat Monetivia vous percevez immédiatement entre 50% et 70% de la valeur de votre bien. Dans le cadre d'une vente en viager, ce montant est proche de 20% en moyenne. L'investisseur n'a en effet aucun intérêt à payer un montant élevé au départ puisqu'il parie sur votre décès.

Vous protégez vos héritiers

Dans un Contrat Monetivia, vos héritiers peuvent bénéficier d'un complément de prix.

Pas d'impôt sur le revenu à acquitter

Le capital et le complément de prix éventuellement encaissés ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu, contrairement à une rente viagère.

Pas de risque d'insolvabilité de l'acheteur

Il n’y a pas de rente viagère à payer par l’acheteur, donc le problème de sa solvabilité ne se pose pas. S’il doit verser un complément de prix à vos héritiers, c’est qu’il est alors devenu plein propriétaire. Si besoin, il peut alors revendre le bien pour financer le complément de prix.



Une valeur perçue nettement supérieure avec le Contrat Monetivia


En cas de décès après...Valeur perçue en % de la valeur du bien vendu
Avec un contrat MonetiviaAvec une Vente en viager
4 ans95 %~40%
8 ans95 %~62%
12 ans95 %~84%

Hypothèses :

  • Vendeur : femme de 75 ans
  • Paiement initial de 20% en viager (bouquet)
  • Hors frais et coût de l’assurance
Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts