En partenariat avec Allianz

Villa / 405 m2

Grasse VENDU
Valeur en pleine propriété : 4 500 000 €
Investissement en nue propriété : 3 300 000 €
En % de la valeur en pleine propriété : 73 %
Décote : 27 %
Durée contractuelle de l’usufruit : 5 ans
Complément de prix : Non
Assurance post-usufruit : Non (démembrement temporaire)
Investir en nue-propriété
Les avantages
Les garanties
  • Maison de caractère de 295 m2 avec vue panoramique sur la mer
  • Grand terrain de plus de 1 ha
  • Piscine
  • Mazet de 110 m2 
  • Possibilité de construction additionnelle (permis déposé pour 380 m2 supplémentaires

Quartier/Rue :

La commune de Châteauneuf de Grasse est située près de Mouans Sartoux, Mougins et Valbonne et est inscrite à l’inventaire des sites historiques des Alpes Maritimes. La technopole de Sophia Antipolis est à proximité. Le bien est situé dans un environnement fermé et sécurisé au calme. À proximité se situent 5 Golfs : Grande Bastide, Valbonne, Opio , Royal Mougins, Claux-Amic. Le village.

La villa :

Elle a été construite en 1840 avec des matériaux de qualité : murs avec enduit provençal, toiture tuiles en rang de génoises, au sol vieux feuillets anciens patinés de type provençal. Elle s‘étend sur un terrain de 11 380 m2 avec une possibilité de construction additionnelle : un permis de construire a été déposé pour une autre maison d’une surface de 380 m² avec piscine. Une grange d’une surface de 35 m² ainsi qu’un Mazet d’une surface d’environ 110 m² viennent compléter l’ensemble.

Descriptif de l’appartement :

Le bien est une maison de 8 pièces dont 4 chambres d’une surface de 295 m². En entrant on accède à deux salons en enfilade comprenant une cheminée du 18ème, sur lesquels donne une grande bibliothèque. À proximité se trouvent la salle à manger comprenant une autre cheminée 18ème et la cuisine entièrement équipée disposant d’un coin repas. Ce niveau donne sur une grande terrasse avec une vue imprenable jusqu’à la mer.

La maison offre ensuite à l’étage une première chambre de maître climatisée avec une salle de bains privative et un dressing ; ainsi que trois autres chambres, deux salles de bains avec wc et un dressing.

Une deuxième construction, d’une surface d’environ 110 m² sur deux étages comprend deux appartements rénovés et climatisés. Le rez-de-jardin comporte un studio de 35m² avec une salle de bains, une douche, des wc séparés et une kitchenette. L’étage d’une surface d’environ 68 m² constitue l’appartement des gardiens de la propriété et comporte deux entrées, une terrasse et un jeu de boules. Une troisième construction, la Grange, d’une surface de 35m² est une ancienne grange du 18ème. Elle comporte deux étages partiellement restaurés.

 

Éléments techniques :

DPE / GES :                     E / B

 

Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée,
Contactez nos Consultants Experts