
Le marché de l'immobilier
10 mars 2025
Les prix immobiliers montrent des signes de stabilisation
Après trois années de recul marqué – « la plus forte depuis 15 ans », selon la FNAIM – les prix immobiliers montrent des signes de stabilisation, voire de hausse, dans plusieurs grandes villes françaises.
Données chiffrées à l’appui, la tendance semble s’inverser. En Île-de-France, les notaires anticipent ainsi une hausse des prix de 0,7 % entre février et avril 2025, après une année de stabilisation. Paris suit la même dynamique, avec une progression attendue de 1,1 % sur la même période.
Ce constat déjoue les attentes de certains acheteurs qui espéraient une baisse prolongée. « Les acheteurs qui espèrent une dégringolade des prix de l’immobilier peuvent toujours attendre : cela n’arrivera pas », a annoncé Élodie Frémont, présidente de la commission statistique de la chambre des notaires du Grand Paris. Si vous hésitiez à investir, c’est probablement le bon moment pour vous lancer, avant que les prix ne repartent à la hausse.
Ce qu’il faut retenir : De nombreux indicateurs laissent penser que les prix ont probablement touché le fond en région parisienne, et si la reprise est modérée, elle semble s’installer durablement selon la chambre des notaires du Grand Paris.