Le groupe Allianz est un des leaders mondiaux de l’assurance, présent dans plus de 70 pays, au service de 85 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s’appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 10 500 collaborateurs.
Monetivia a noué un partenariat exclusif avec Allianz France pour vous couvrir du risque de longévité du vendeur.
Un contrat d’assurance de type rente différée est souscrit à votre bénéfice par le vendeur, au moment de votre investissement en nue-propriété. Ce contrat vous assure le versement automatique d'une rente mensuelle à l'expiration de l'usufruit, si votre vendeur occupe encore le bien. S’il décide de le quitter, vous récupérez le logement, vous en informez Allianz et c'est le vendeur qui perçoit alors la rente jusqu'à la fin de sa vie.
En cas de décès du vendeur pendant la période d’usufruit, vous bénéficiez d’un abattement sur le complément de prix à verser aux héritiers. Si le décès intervient au cours des trois premières années, cet abattement est majoré.
En cas de décès du vendeur au cours de l’usufruit, vous avez six mois pour verser le complément de prix prévu. Si vous ne souhaitez pas mobiliser votre épargne, Monetivia peut vous accompagner dans la mise en place d’un financement bancaire ou pour revendre le bien dont vous êtes devenu plein propriétaire.