Accueil Vendeurs

Image
experts immobiliers
le spécialiste de la vente en nue-propriété
Image
Poignée de main
des solutions GAGNANT-GAGNANT
Image
signature contrat acte notarié
UN ACTE NOTARIÉ
Image
reassurance
un accompagnement personnalisé
Nos dernières ventes
le figaro
Pour une question, un conseil ou une étude personnalisée
Contactez nos conseillers experts
QUESTIONS / RÉPONSES
Quel est l’intérêt pour un investisseur d’acheter la nue-propriété d’un bien ?
L’investisseur qui achète en nue-propriété bénéficie d’un prix attractif pour un bien dont il ne peut pas profiter dans l’immédiat, mais dont la valeur locative est assurée dans le temps. De plus, il s’exonère de la gestion locative du bien, puisque vous l’occupez, et des aléas de la vacance locative.
Qui paye les charges ?
Pendant toute la période d’usufruit, vous continuez à acquitter tous les frais traditionnellement à la charge d’un propriétaire, ce qui est pris en compte dans le prix de vente de la nue-propriété. En revanche, vous n’avez plus à supporter les dépenses relatives à tous les gros travaux (articles 605 et 606 du Code Civil), qui sont mis à la charge de l’acheteur.
Nos dernières actualités
bloc actu
Monetivia au Grand Forum du Patrimoine
background image
Monétiser votre bien immobilier pour réaliser vos projets et protéger vos proches et votre patrimoine

La vente en nue-propriété que ce soit par un démembrement temporaire ou une vente à prix ajusté vous permet de toucher immédiatement un capital tout en continuant à vivre chez vous.  Vous disposez de votre bien pendant toute la durée de l'usufruit pour y habiter ou pour le louer. Et en plus, vous bénéficiez d'une fiscalité avantageuse. Le produit de la vente de votre logement est totalement exonéré d'impôts s'il s'agit de votre résidence principale. La vente en nue-propriété permet aussi de baisser votre IFI si vous y êtes assujettis.