balcon façade parisienne

Qui sont les acheteurs de la nue-propriété ?

Des investisseurs de long terme, particuliers et institutionnels
La nue-propriété, est, pour un acheteur, une solution d’investissement alternative à l'investissement immobilier locatif. Elle permet d’investir dans un bien immobilier ancien, ayant une valeur locative reconnue et un occupant qui a un profil rassurant car il s'agit du propriétaire initial et reste dans les lieux pour longtemps.
Acheter en nue-propriété, pour un investisseur, c’est investir en toute sérénité : pas de coût de gestion locative, pas de vacance locative, pas de soucis d’impayés.

Des investisseurs aux profils variés

Le marché des investisseurs se partage entre investisseurs particuliers et investisseurs professionnels, dits institutionnels. Ces derniers sont dans certains cas l’émanation d’un grand nombre d’investisseurs particuliers, qui leur ont confié la gestion de leur épargne dans le cadre d’un véhicule de placement (SCI par exemple). 
Particuliers ou institutionnels, ils sont avant tout dans une logique de placement à long terme : un placement qui ne va générer aucun revenu récurrent, mais une plus-value espérée à long terme.

Quel que soit le type d’acheteurs, votre intérêt est avant tout de choisir la bonne formule de vente en nue-propriété et notre mission est ensuite de vous aider à obtenir une offre d’achat.