la presse parle de Monetivia

LES ECHOS INVESTIR

7 février 2021

Investir des liquidités après 70 ans

Le journal Investir pose dans son édition du 30 janvier la question des choix à faire après 70 ans en matière d'investissements financiers.

Une bonne question que se pose nombre de nos clients quand ils réfléchissent à la monétisation de leur bien immobilier.

Alexis Reigneron, ingénieur patrimonial à la Financière Tiépolo, revient notamment dans cet article sur l'assurance-vie et ses avantages en matière de transmission. 

Trop souvent l'assurance-vie est recommandée uniquement avant 70 ans. Selon lui, il ne faut cependant pas écarter ce dispositif après 70 ans car le régime fiscal appliqué aux primes versées à compter de cet âge est également intéressant. En effet, les gains générés par les primes entre leur versement et le dénouement du contrat sont alors transmis en exonération de droits de succession.

Il est donc opportun d'investir en assurance-vie après 70 ans, une opération d'autant plus efficace que la plus-value est importante. A cet égard, il convient de noter que, à 70 ans, l'horizon de placement peut être encore long et compatible avec une gestion en actions.

Dans cet article vous découvrirez aussi les avantages du contrat de capitalisation, qui ne se dénoue pas au décès du souscripteur et dont les plus-values sont purgées par la transmission.

Pour lire l'article complet, voici le lien.